QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Djino, j’ai 48 ans. J’ai rejoint l’institution militaire à l’âge de 19 ans après un emploi d’électricien de deux ans.

J’ai passé plus de 15 ans dans une unité de forces spéciales. Ma carrière se décompose alors entre examens, stages, formations diverses (combat, tir, survie, secourisme, défense, etc), ainsi que de nombreux séjours à l’étranger. Le descriptif de l’ensemble de ces activités est à découvrir dans les pages du livre.

Un accident en service m’a obligé à retourner à la vie civile. Délaissant mon paquetage, je me suis installé en rase campagne où j’ai fait la connaissance de Charlie : un ancien combattant, mais surtout ancien résistant, qui m’a notamment initié aux rudiments de l’élevage (poules et lapins). Progressivement, ses conseils m’ont permis de me lancer dans la réalisation d’un potager. Son accompagnement et son expérience ont été déterminants, conduisant avec succès à un élargissement de mes compétences et connaissances acquises jusqu’ici.

Après huit années de travail, de recherche, d’inventions et de tests, j’ai décidé de partager mes découvertes sous-tendues par une règle simple : ce que je ne peux acheter, je dois le fabriquer moi même pour survivre.

Téléchargement possible – Protocole de préparation pour survivre au chaos